vendredi 3 mai 2013

Mes conseils pour des cheveux lisses naturellement




 Le lissage est dans l’air du temps. Qu’il s’agisse de coupes courtes ou longues, tout le monde s’y met ! Tels les cheveux style bâton des asiatiques, nous recherchons le lisse parfait, sans frisotis disgracieux.
Cependant, le lissage à répétition peut abimer nos cheveux qui deviendront ainsi plus cassants, beaucoup plus difficiles à dompter. Un cercle sans fin qui trouve aujourd’hui sa solution dans ces quelques conseils simples pour discipliner vos cheveux sans avoir recours à une chaleur trop agressive.




Dans un premier temps, comprenez qu’il va vous falloir espacer vos shampoings (deux par semaines). Plus vous les laverez, plus vous aurez besoin de refaire un brushing et donc de les abimer. Utilisez des shampoings et après-shampoings lissants.

Niveau astuce de grand-mère, en voici une infaillible. Une fois vos cheveux lavés et essorés, brossez-les et laissez-les sécher une dizaine de minutes à l’air libre. Une fois qu’ils ne seront qu’humidifiés, attachez-les en queue de cheval basse et enroulez-les dans un foulard ou un collant durant toute la nuit. Résultat au petit jour ? Des cheveux parfaitement lisses, tout en douceur.

Question lisseur, permettez-le vous environ deux fois par semaine, uniquement avec gel de protection thermique. Lisseur pas cher ou lisseur de pro, ces plaques agressent vos cheveux, vous vous devez de les protéger.

À très vite pour de nouveaux conseils de pro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire