jeudi 23 mai 2013

De beaux cheveux en été, c’est possible !




Le soleil nous donne bonne mine, nous sommes généralement plus énergiques et épanouis lors de belles journées d’été.
Cependant, les rayons UV, la mer et le vent sont un cocktail fatal pour notre fibre capillaire. Agressés, nos cheveux sont souvent raplapla en été. Quel dommage de ne pas se sentir jolie en vacances…
Je vous ai ainsi concocté un petit article bien astucieux pour résoudre ce casse-tête estival.





À la plage, vous pensez à la crème solaire pour votre peau, mais pourquoi ne faites-vous pas de même pour vos cheveux ?
Peu de femmes ont ce réflexe, mais il est pourtant primordial pour préserver une belle crinière. Induisez vos cheveux lors de l’exposition au soleil d’un produit spécialement conçu pour les protéger. Surtout, pas de monoï, vous risqueriez de les brûler.
Un shampoing avec protecteur d’UV peut également être envisagé.
Évitez de vous mouiller les cheveux chaque jour, que ce soit à la mer ou à la piscine. Et si le plouf intégral fut obligatoire, rincez-vous à l’eau douce dès que vous sortez de l’eau.

Par temps de vent ou pour limiter les brushings inutiles, attachez vos cheveux. Une belle tresse les rendra plus forts face aux agressions extérieures.

Lors de la douche du soir, on procède à un shampoing lorsque l’on à mouillé ses cheveux ou un simple rinçage lorsqu’ils furent attachés.
Les shampoings sont généralement plus répétés durant les vacances ; utilisez alors un shampoing doux.

Mon conseil :
Vos cheveux sont humides, vous êtes à la plage et n’avez ainsi aucun moyen de les disciplinés lors du séchage ? Une tresse et l’affaire est réglée !
D’une part vous ne serez pas dérangé par vos cheveux. De plus, une fois séchés et détachés, ils aborderont des ondulations sensuelles. Une façon simple et rapide de gérer ses cheveux à la plage, sans aucun appareil.

Limitez l'usage du lisseur pour ne pas affaiblir davantage vos cheveux. Pour plus d'infos sur l'utilisation du lisseur, c'est par ici : lisseur céramique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire