mardi 14 mai 2013

Ce qu’il faut savoir pour bien sécher ses cheveux




 Une belle chevelure est une chevelure hydratée, nourrie et respectée. Ainsi, soyez douce avec vos cheveux mouillés, ne leur imposez pas de gestes trop violents ni de températures trop brutales.
Conseils et astuces pour un séchage réussi, tout en douceur.




À la sortie de la douche, tamponnez vos cheveux dans une serviette sans les frotter. Les cheveux mouillés sont particulièrement sensibles, comme mis à nu. Procédez donc de façon délicate, autant pour les démêler que pour les pré-sécher.

Puis, deux solutions s’offrent à vous :

> L’usage de sèche-cheveux :

Pour réaliser un brushing parfait, difficile de se passer de notre ami à chaleur soufflante. Vous pouvez l’utiliser de temps à autres mais ici encore, pas n’importe comment !
Ne commencez jamais à sécher vos cheveux avec un appareil alors qu’ils sont trempés. Attendez au moins 10 minutes ; habillez-vous, maquillez-vous afin de procéder à un pré-séchage naturel. Vous limiterez ainsi l’effet destructeur des hautes températures face à une fibre capillaire mouillée et donc très sensible. Idem à la fin, arrêtez le sèche-cheveux avant qu’ils ne soient totalement secs afin de leur laisser une part d’hydratation.
Gardez une distance de 15 cm minimum entre l’appareil et vos cheveux.

> La méthode naturelle

On s’en doute, laisser sécher ses cheveux à l’air libre reste encore la meilleure des solutions. Maximisez cette forme de séchage ; vos cheveux vous le rendront ! Moins vous les assécherez, moins vous aurez besoin d’artifices tels que le sèche-cheveu ou les fers à lisser pour jouir d’une belle crinière ! On rentre bien souvent dans une spirale infernale, un cercle vicieux où les cheveux finissent par être totalement dénaturés.

> En conclusion 

Ainsi, habituez-vous au séchage à l’air libre et gardez le sèche-cheveu pour des situations exceptionnelles ; manque de temps, brushing express.
Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, je vous conseille le seche cheveux diffuseur, il vous procurera un lissage parfait. Mais attention, sèche-cheveux ok, mais n’oubliez pas les règles de base ! Il existe également des sèche-cheveu avec température réglable, on opte alors pour le froid et il n'y à plus de soucis ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire